JEUNE FRANCE CHOLET - Section Football

14

mai 2020

Portrait dirigeant: Responsable SENIORS

Publié il y a 1 semaine par Guillaume HERAULT

Retrouvez le portrait de Simballa SIDIBE, le nouveau responsable du groupe SENIORS !

Bonjour à tous, 

Chaque mercredi et chaque samedi retrouvez le portrait d'un éducateur. 

Aujourd'hui nous commençons cette nouvelle "série" avec le nouveau responsable du groupe sénior pour la saison 2020-2021 : Simballa SIDIBE ! 

Après 7 années au club, en s'occupant des U15, U17, U19 ou bien encore des séniors B, Simballa a décidé de se lancer un nouveau défi personnel en prenant en charge le groupe sénior, tout en gardant un oeil sur le groupe U19, pour la saison 2020-2021. Avec sa personnalité et sa vision du foot, il continuera à faire progresser nos joueurs en s'appuyant sur les valeurs de la JF. 

 Découvrez ci-dessous sa présentation et le mot de la direction :

Joseph Auger (président de la section football de la JF) :  "Simballa "la force tranquille" ! 
Depuis 7 ans Simballa est allé à la rencontre du football pratiqué à la Jeune France.
Il a œuvré dans toutes les catégories à 11.
En début de saison 2019/2020, en plus de son implication auprès du groupe U15, il a formalisé un livret d’accueil et de suivi pour les jeunes du foot à 8. L'accompagnement mis en place avec ce support démontre s'il en est la perspective de l'éducateur, tourné vers la progression globale de l'individu et ses capacités d'adaptation et de développement dans sa pratique sportive. 
Il faut toujours rechercher ce qu'il y a de mieux et tenter de l'atteindre.
En ce sens Simballa est un éducateur qui aime partager, développer des projets construits et qui ont du sens, tout en considérant que c'est bien le jeu qui est au centre de ces préoccupations et non pas l'enjeu.
C'est un moteur dynamique à l'esprit tourné vers la réussite humaine et éducative dont le sport, dans sa pratique, est le vecteur. Il ne peut y avoir de réussite en football sans la participation effective et efficace de tous, des dirigeants, aux joueurs en passant par les éducateurs. C'est dans ce principe collectif que se dessine la force du personnage où il est à la JF à la bonne place.
Simballa montre cette présence que la prestance fait reconnaître aux yeux de tous dans sa qualité relationnelle et d'écoute.
Il s'inscrit dans cette référence qui nous est chère : "pour tous avec chacun".
Dans ce contexte la toute nouvelle saison s'annonce sous les meilleurs auspices.
Bon vent capitaine..."

Commentaires