JEUNE FRANCE CHOLET - Section Football

03

juin 2020

Portrait dirigeant: U15

Publié il y a 1 mois par Guillaume HERAULT

Retrouvez le portrait de Lysin Mikanoukounou , responsable de la catégorie U14/U15.

Bonjour à tous, 

Chaque mercredi et chaque samedi retrouvez le portrait d'un éducateur. 

Aujourd'hui nous continuons cette série avec le nouveau responsable du groupe U14/U15 : Lysin Mikanoukounou. 

Lysin, arrivé il y a maintenant 3 saisons à la Jeune France, continue son évolution en tant que dirigeant de la catégorie U15, référent du groupe U14/U15 et éducateur pour les catégories du foot animation (U11/U13) pour la saison 2020/2021. 

Ce passionné du football et du jeu, s'appuiera sur ses principes pour faire évoluer nos jeunes : le travail, le respect et le plaisir. 

Découvrez ci-dessous sa présentation et le mot de la direction :

Joseph Auger (président de la section football de la JF) : "Lysin,
Les jeunes sont une force, un relais indispensable d’enthousiasme dans la pratique sportive, encore faut-il trouver le référent fédérateur et révélateur de l'idée. Nous avons la chance à la Jeune France d'avoir le personnage qui colle parfaitement à la situation : Lysin. Depuis deux ans Lysin démontre son opiniâtreté à faire évoluer nos jeunes dans le sens du jeu, celui du plaisir et de la convivialité. Sa forte présence au cours des deux dernières saisons auprès du foot d'animation lui confère à juste titre l'inscription dans la continuité. Par ailleurs, Il a démontré en s'occupant des équipes B (U15 et U17) qu'il appréciait de prendre en charge ceux qui étaient inscrits sur nos tablettes, ceux que nous avions du mal à encadrer. Les retours de cet investissement sont élogieux et lui reconnaissent cette volonté de construire quelque soit l’adversité. De fait et naturellement il aura en charge, pour la présente saison, la catégorie U15. Ces dernières années l'ont naturellement portée vers ce nouveau challenge, tant il a montré d’opiniâtreté et d'insistance.
Au fil du temps il s'affirme et nous avons communément de bons espoirs de qualifier sa fonction, de l'identifier en terme de référent. Sa volonté de se former dans ce domaine le démontre.

C'est bien dans la construction éducative de sa fonction que Lysin excelle et il  est, à la JF, dans le bon club pour faire valoir ses belles idées.
Comme le dis le proverbe africain : "Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit"
Ce qui veut dire que les choses les plus bruyantes ne sont pas les plus importants, l’essentiel se construit dans l’indifférence et la durée."

Commentaires