Envie de participer ?

JEUNE FRANCE CHOLET - Section Football

29

mai 2020

Portrait dirigeant: U16

Publié il y a 4 mois par Guillaume HERAULT

Retrouvez le portrait d'Alexandre Delaire et Guillaume Hérault, les nouveaux responsables du groupe U16 !

Bonjour à tous, 

Chaque mercredi et chaque samedi retrouvez le portrait d'un éducateur. 

Aujourd'hui nous continuons cette série avec un nouveau duo : Alexandre Delaire et Guillaume Hérault qui auront la charge de prendre le groupe U16. 

Alexandre, joueur sénior emblématique, trésorier de la section football la saison dernière, a décidé de se lancer un nouveau challenge en acceptant la responsabilité de diriger une équipe pour la 1ère fois. Ce nouveau challenge va lui permettre de partager son expérience auprès des jeunes et de transmettre sa passion pour le ballon rond.

Guillaume, dirigeant au club depuis 6 saisons, se lance un nouveau défi personnel, en prenant en charge une équipe à 11 pour la 1ère fois. Son expérience avec les jeunes, sa connaissance des valeurs et de la philosophie de jeu du club seront des atouts non négligeable dans la bonne réalisation des objectifs. 

 

Découvrez ci-dessous leurs présentations et le mot de la direction :

Joseph Auger (président de la section football de la JF) : L'adage dit : "'il y a plus de chose dans deux têtes que dans une seule".
Il s'adjoint pour ces deux compères l'enthousiasme de la nouveauté et du challenge.
De surcroît, ce tandem conforte l'idée de la fidélité, une des valeurs majeure de notre association celle qui donne du sens à la notion d'investissement et à fortiori d’encadrement. 
Un club a besoin de tout le monde et cette paire l'exprime parfaitement dans le sens où prendre en charge une équipe B n'est pas l'acte le plus significatif, mais il est d’une extrême importance. Il donne au club, et à la JF en particulier, la notion exprimé du respect, de celui que nous souhaitons véhiculer.
Guillaume et Alexandre, joueurs seniors emblématiques du club, encadreront l'équipe B du groupe U17, probablement et essentiellement, composée de U16. Une belle aventure s'annonce et un plein d'optimisme pointe inévitablement. Dans la structure de notre projet club nous nous devons d'être à l'écoute de tous et de porter une attention particulière à chacun.
Cette composante fédérative est bien la marque de fabrique de 
Guillaume et d’Alexandre. Ils symbolisent à souhait l'étroitesse de la collaboration et de la complémentarité.
La référence à un proverbe africain affiche ostensiblement leur ligne de conduite : 
"tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin". 

 

 

Commentaires