Envie de participer ?

JEUNE FRANCE CHOLET - Section Football

25

mai 2020

Portrait dirigeant: U17

Publié il y a 5 mois par Guillaume HERAULT

Retrouvez le portrait de Fred Lejean, le responsable du groupe U17 !

Bonjour à tous, 

Chaque mercredi et chaque samedi retrouvez le portrait d'un éducateur. 

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour la présentation du responsable de la catégorie U16/U17 : Fred Lejean ! 

Arrivé l'été dernier au club et après une première année réussie, Fred a décidé de prolonger son aventure avec la Jeune France et plus précisément avec le groupe U17. Son objectif principal sera bien évidemment de continuer le travail commencé la saison dernière pour préparer du mieux possible les joueurs dans leurs dernières années de formation. 

Découvrez ci-dessous sa présentation et le mot de la direction :

Joseph AUGER (président de la section football de la JF): "Le plaisir de transmettre
Nous nous connaissons à peine et pourtant nous avons cette impression d'un partage de longue date.
Il est des contextes ou la rencontre saute aux yeux de l'évidence. A
insi nos destins se sont rejoints pour en apprécier mutuellement les avantages, ceux de la transmission en particulier. En la matière elle se dote de l'indispensable nécessité de prendre du plaisir à ce que l'on entreprend. La force de cette vitalité s'est largement démontrée au cours de cette dernière année et révèle la belle place prit par Fred au sein de notre section. Les retours sont unanimes d'une expérience enrichissante pour nos jeunes footballeurs, d'un accompagnement dont ils ont besoin. 
​Il se dégage dans cet appréciable rapport à l'humain une intense sérénité, une image d'humilité dont chaque pratiquant de la sphère sportive pourrait se nourrir.
C'est fort justement dans le rebond, sans caprice, que le ballon de Fred s'est orienté en direction de la section foot de la JF. Telle  une courroie de transmission il nous apporte toutes ses connaissances techniques et humaines, dans la gestion apaisé d'un groupe,
 en somme : le charisme en exergue.
Nous apprécions pleinement les investissements passés et ceux à venir d'un éducateur tel que Fred qui apporte à nos jeunes, dont il a la charge, le plein de connaissances techniques et pratiques.
Fred est ce moteur d’énergie dont tout club à besoin."

 

Commentaires